Classe Découverte en Pays de Thau 2021

Le livret « Classe Découverte en Pays de Thau 2021 » est disponible.

C’est un outil essentiel pour les enseignants qui souhaitent organiser un voyage scolaire au Centre d’Accueil et de Restauration Le Taurus. Il regroupe un large éventail d’activités non exhaustif : Voile, Environnement, Etude de la Faune et de la Flore… et bien d’autres.

Vous pouvez composer votre programme à la carte, selon vos attentes pédagogiques.

Et nous vous aidons pour l’élaboration de celui-ci. Tout est ici réuni, sur un site exceptionnel, au bord du Bassin de Thau pour accueillir les classes dans les meilleures conditions.

Classe Découverte en Pays de Thau 2021

 

Stage régional Occitanie de Tennis de Table

Du 27 au 29 octobre se déroulait au Taurus le stage régional Occitanie de Tennis de Table. Les jeunes pousses les plus prometteuses de la région faisant partie des groupes performances et détection ont pu se retrouver à Mèze.

Initialement prévu jusqu’au 30 octobre, le stage a finalement été écourté à cause des nouvelles mesures sanitaires mises en vigueur. Les stagiaires devaient également recevoir la visite des joueuses de l’équipe de France féminine qui n’ont malheureusement pas pu venir à cause du Covid.

Le groupe détection avait un programme bien chargé : travail de posture, des appuis, de l’utilisation des axes et des déplacements ;  travail physique réalisé par Nicolas Fath…

De son côté, le groupe performance n’était pas en reste : – du jeu (déplacement, schémas de jeu, prise en compte de son adversaire), – des paniers de balles, – du travail physique  – des doubles, – un travail spécifique pour la préparation du Championnat de France des Régions et pour terminer des matchs avec une compétition en fil rouge durant l’intégralité du stage avec un top 10 pour les meilleurs.

Les jeunes ont ainsi pu profiter de ce beau stage pour pratiquer leur sport préféré qu’ils ne pourront retrouver qu’à la fin du confinement.

Les jeunes espoirs du Rugby à XV au Taurus

Au mois d’Octobre, les féminines des pôles espoirs de Toulouse, Castres, Perpignan, Béziers, Montpellier, Aix-en-Provence et Toulon ont investi le stade du Sesquier pour une journée dédiée à un «entraînement haute intensité ».

Organisée par Éric Planes, manager au pôle de performance fédéral, cette journée en appelle déjà d’autres. « La qualité des installations sportives, de la restauration et de l’hébergement du Taurus est optimale pour ce type de stage, confie le manager. La commune de Mèze est idéalement située sur l’arc méditerranéen. Le travail actuellement mené avec le service des sports et celui du Taurus nous permet d’envisager l’organisation de plusieurs stages dans un proche avenir».

Détection, formation des joueurs, des arbitres et des formateurs : plusieurs événements sont en cours de programmation.

Reprise à Mèze pour le Collectif Régional de Badminton

Le Centre du Taurus accueille en ce moment le collectif régional de Badminton pour une reprise en douceur.

33 joueurs de la Ligue de l’Occitanie et de la Ligue Provence Alpes Côte d’Azur partagent leur journée entre farniente et entraînements. Une belle façon d’échanger et de partager entre les jeunes de différents horizons.

La situation exceptionnelle du centre du Taurus permet d’allier travail et détente avec le gymnase et la plage à une distance de 150 mètres.

 

Les frères Karabatik en stage au Taurus

C’est presque devenu une tradition ! Nikola et Luka Karabatic parrainent les stages annuels organisés à Mèze par le Frontignan Thau handball pour la 7e année consécutive.

Cette année, 3 stages se sont enchaînés du 5 au 25 Juillet. Ils sont consacrés à la formation des jeunes handballeurs avec l’implication d’un staff d’encadrement de haut niveau.

Les services municipaux des sports et d’hébergement du Taurus se mobilisent pour l’accueil de cet événement.

les champions internationaux de handball ont pris part à quelques matchs inoubliables pour les enfants. La journée s’est conclue par une séance de photos et dédicaces.

Le Taurus reprend vie

La crise sanitaire que nous avons traversé nous a éloigné. Plus de 3 mois sans cris, rires, et chants qui résonnent…

Les voilà enfin de retour : les groupes d’enfants !

Le Centre d’Accueil le Taurus n’a eu le droit de rouvrir ses portes au public que le 22 juin et c’est avec une immense joie mais également de nombreuses règles de précaution que les premiers groupes ont été accueillis ce week-end.

Un protocole regroupant l’ensemble de mesures sanitaires strictes a été mis en place selon les directives données par le Ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse. Celui-ci est appliqué dans l’ensemble du Centre : hébergement et restauration et garanti des séjours pour tous en toute sécurité.

Consultez notre protocole !

Stage de Hand Ball AE Sport à l’échauffement

 

Vivement votre retour…

En attendant la prochaine ouverture du Centre d’Accueil et de Restauration le Taurus, voici un avant goût de vos prochaines vacances à Mèze (reportage diffusé au 13H de TF1 le 19 mai 2020)

 

La Ligue de Badminton en formation au Taurus

La ligue Occitanie de Badminton a choisi la Ville de Mèze et le Taurus pour former ses futurs champions.

Du Benjamin au Cadet, ils étaient une vingtaine à profiter de ces vacances d’hiver pour participer au stage préparatoire au circuit inter régional qui aura lieu à Saint Orens. Les vainqueurs seront qualifiés au circuit élite national.

Au programme : Badminton, matches avec sparring parcours d’agilité, intervention diététique et étirements…

Une belle collaboration avec le Club Local de Badminton qui n’en doutons pas permettra de nombreux autres stages.