CLUB de TENNIS DE TABLE d’ELANCOURT

Pour la seconde année, le Club de Tennis de Table d’Élancourt (78 – Yvelines) est venu du 24 au 30 Août  pour son stage de préparation de rentrée au Centre d’Accueil le Taurus.

Le groupe composé de 40 enfants a profité des structures municipales alliant un  cadre idyllique et le gymnase Bernard Jeu situé à quelques mètres du centre.

Le stage combinait  entraînements, plage, défis, jeux, glaces et solidarité pour le plaisir de chacun.

De quoi démarrer cette nouvelle saison en pleine forme !!

Canicule au Taurus

Alors que les températures de ces derniers jours atteignent des records, les élèves du Collège Katia et Maurice  Krafft de Pfastatt savourent leur Classe de Voile rafraîchissante.

Une vigilance absolue s’impose en cette période de canicule, mais les élèves de 5ème  bénéficient de 6 Heures de cours de Voile par jour. Ils alternent navigation sur Catamarans, Planches à Voile, Omégas, Canoës, Paddles et Paddle géant.

Les moniteurs de voile portent une attention particulière aux enfants qui se mouillent régulièrement.

Ils regagnent le Haut Rhin avec de belles couleurs et un avant goût de vacances.

 

L’Ecole la Gardiole « débarque » au Taurus

Ils ont choisi la navigation comme moyen de transport pour se rendre dans notre centre, voilà qui est bien original…

L’école la Gardiole de Fabrègues a embarqué ses petits navigateurs au Centre Nautique  Manureva de Balaruc pour une traversée de l’Etang de Thau jusqu’à Mèze avec une halte au musée de Bouzigues.

Après une escale d’une nuit au Taurus, les petits marins ont regagné leur port d’attache. 

 

 

Les maires du Littoral rencontrent le député au Taurus

Application et contraintes de la Loi Littoral, mise en œuvre du plan de prévention du risque inondation, tels ont été les thèmes abordés, le 19 novembre, au centre municipal le Taurus, à Mèze, lors d’une rencontre organisée à la demande de Jean-François Eliaou, député de la 4e circonscription de l’Hérault.
Cette réunion a été initiée dans le cadre de la mission d’information sur la gestion des événements climatiques majeurs dans les zones littorales de l’hexagone et des Outre-mer portée par l’Assemblée Nationale.

Henry Fricou, maire de Mèze, Eliane Rosay, maire de Bouzigues, Jacques Adgé, maire de Poussan, Alain Vidal, maire de Loupian ainsi que François Commeinhes, président de la SAM et Yves Michel, en sa qualité de président du Syndicat Mixte du Bassin de Thau, ont participé à cette séance de travail sur la vision d’un projet de territoire qui intègre la préservation du littoral comme enjeu majeur du développement à venir.

20ème Foire Languedocienne de Loupian

Ce week-end, pour la 20ème Foire Languedocienne de Loupian, le Centre du Taurus accueillait « Les Bethmalais ».

Ce groupe folklorique composé d’une trentaine de personnes, est originaire de la ville de Saint-Girons en Ariège.

Il sauvegarde la culture populaire de la Vallée de Bethmale et du Couserans (chants, danses, costumes, instruments de musique, us et coutumes…)

Au son des Hautbois et des Tambours, ils ont animé les rues dans leurs costumes flamboyants.

 

 

 

Le Tour de l’Etang de Thau à vélo

Les élèves du Collège Victor Hugo de Sète ont fait le tour de l’Etang de Thau à vélo via la piste cyclable.

Partis de Sète, ils étaient une trentaine à braver le temps menaçant. Ils ont fait une halte d’une nuit au Centre du Taurus avant de regagner la Presqu’île  sous la pluie.

Félicitations à ces collégiens courageux !!

 

La Calandreta fait son Carnaval au Taurus

Ce jeudi 9 mars, les élèves de la Calandreta de Mésa ont revêtu leur plus beau déguisement pour venir fêter le Carnaval au Centre du Taurus.

Après avoir déambulé  dans les allées du marché au son du « Tambourinaïre », les calandrons sont rentrés se restaurer au Taurus et ont terminé la journée par des jeux sous un soleil resplendissant.

Comme un avant-goût de printemps…