Restauration

Le Centre d’Accueil et de Restauration le Taurus abrite dans ses locaux ,depuis 1986, la cuisine centrale municipale.

Détentrice de  l’agrément de salubrité nationale, la cuisine centrale municipale ne travaille qu’avec des fournisseurs ayant un numéro d’agrément sanitaire , qui assurent une traçabilité des produits et qui garantissent ne pas référencer des produits avec étiquetage déclaratif d’OMG.

Une des priorité de la cuisine centrale municipale est d’utiliser le plus possible de produits frais (viandes, légumes ) 

Soumise aux normes HACCP et respectueuse des normes GEMRCN , la cuisine centrale municipale confectionne et livre les repas en liaison chaude et/ou froide pour:

  • le restaurant municipal 
    En liaison chaude, les plats confectionnés sur place sont servis dès leur achèvement dans les deux salles du restaurant municipal.
    Du petit-déjeuner au dîner, des accueil cafés aux buffets froids , des goûters aux pique-niques, du repas simple au repas de gala, le service s’adapte à chaque demande.
    55604 repas en 2015 
  • les restaurants scolaires
    En liaison chaude , les plats confectionnés le jour même sont livrés dans les cinq restaurants scolaires de la ville, à l’aide de conteneurs chauffants qui permettent de garder en température les aliments et de les servir aux commensaux dans les meilleurs conditions .  
    80750 repas en 2015 (écoles + centres aérés)
  • le restaurant des anciens
    En liaison chaude en semaine, les plats confectionnés sont livrés à domicile et au point de retrait en centre ville dans des conteneurs chauffants.
    En liaison froide pour les repas du week-end et jours fériés , les repas sont confectionnés et refroidis à J-2 ou 3 pour être livrés le vendredi ou veille de férié.
    23663 repas en 2015 (18333 livrés à domicile et 5330 servis en centre ville)

La cuisine centrale municipale prépare et fourni tous les apéritifs  et repas exceptionnels pour les festivités de la commune.